Muffins aux mûres et aux flocons d’avoine

Muffins aux mûres et aux flocons d’avoine

C’est l’heure du grand changement pour moi. Muse To The Pharaoh est mort, vive Muse To The Pharaoh ! Lorsque j’avais choisi ce nom de blog, je cherchais quelque chose qui avait un peu de moi mais pas trop. Ma vénération pour Prince (RIP :'( ) n’étant pas vraiment un secret pour le monde, je me suis donc tournée vers l’un de ses titres que j’affectionne particulièrement.

Aujourd’hui, je m’émancipe ! Muse To The Pharaoh devient Wadji, Cooking Mama. Plus simple, je vous l’accorde mais surtout plus moi. Ecrire derrière Muse To The Pharaoh me permettait d’avoir une sorte de distance avec, de m’investir mais pas vraiment totalement. Au cas où des présentations seraient nécessaires, moi, c’est Wadji. Passionnée, curieuse, parfois timide, imparfaite, curieuse, épouse, amie mais aussi maman et gourmande. Ce sont ces 2 derniers aspects que je souhaite partager avec ce nouveau blog. Aujourd’hui, il est plus facile de prendre cet envol et revendiquer ce que je suis, ce que je partage avec un blog qui me ressemble, qui porte mon nom, et ce que je suis : une cooking mama ! Bref, voici le blog de la maturité (ou presque) !

Et pour fêter cette maturité, pourquoi ne pas déguster de doux muffins aux mûres (mûres, maturité, vous l’avez ? ) et aux flocons d’avoine ? Et on en profite, elles sont encore de saison !

muffins-aux-mures-et-au-flocons-davoine-1 muffins-aux-mures-et-au-flocons-davoine-2

Muffins aux mûres et aux flocons d’avoine

Ingrédients

  • 375 g de farine à levure incorporée
  • 125 g de beurre
  • 110g de cassonade
  • 125 ml de lait
  • 3 œufs à température ambiante
  • 300 g de mûres
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 30 g de flocons d’avoine

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez les alvéoles de votre moule à muffins de beurre fondu ou d’huile à l’aide d’un pinceau ou déposez-y des caissettes.

Tamisez la farine dans un saladier puis formez un puits au centre. Ajoutez le sucre et le lait puis mélangez à l’aide d’une spatule sans chercher à obtenir une préparation lisse. Incorporez délicatement les mûres et ne travaillez pas trop la pâte qui doit rester grumeleuse.

Répartissez la pâte dans les alvéoles du moule. Saupoudrez de sucre et de flocons d’avoine. Enfournez environ 20 minutes. Les muffins doivent être gonflées et dorés. Laissez tiédir 5 minutes et démoulez.

Servez à température ambiante.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.