J’aurais voulu être blogueuse mode…

fashion_princesses_p1_by_viria13-d4n854g

Je vois déjà venir les “mais lol”, les “hein ?” et autres mais je répète, j’aurais voulu être blogueuse mode. En fait, cela va au delà de la simple appellation J’aurais voulu comprendre, adopter la mode. Je suis incapable de vous dire si le poncho est toujours de saison ou quelle est la couleur tendance de cet hiver. Et il faut dire que je suis assez paresseuse, au delà de mon combo de prédilection, jean-chemise-bottes, (hors occasion particulière) je ne vais pas chercher bien loin. Je ne suis même pas en mesure de vous dire quelle tenue mettrait le plus en valeur ma silhouette. Certes, il ne faut pas être blogueuse mode pour comprendre ces choses, pour être une “fashion addict” (je ne sais pas pourquoi, je déteste ce terme).

J’aurais aimé prendre de belles photos de moi dans mes différents styles (quoique je pourrais lancer un blog jeanschemisesbottes.com) (et oui je sais c’est réducteur mais dans la forme c’est un peu ça)  si l’idée même de me regarder en photo ne m’irritait pas (oui même pour les photos d’identité). Au fond, cela demande une sorte de “narcissisme” plus ou moins sain selon les personnes ou du moins une très grande confiance en soi, je pense. C’est quand même une sorte de mise à nu. Certes, une mise à nu signée H&M, Asos, Céline  Forever 21, Zara ou Urban Outfitters mais une mise à nu quand même.

Si j’avais été blogueuse mode, je me serais aussi noyée dans une blogosphère qui ressemble à  un paquet de Dragibus où finalement tu ne finis par prendre que les dragibus roses et te débarrasse du reste sans même les manger. Je la trouve surchargée et de ce fait, emplie de blogs tenus par des personnes comme moi qui aurait aimé SAVOIR faire tout ça  mais qui ne le savent pas vraiment. Certes, il est vrai que c’est partout pareil. Et puis bon finalement blogueuse mode, c’est un peu comme blogueuse cuisine : si tu ne différencie pas une pâte feuilletée d’une pâte sablée, laisse tomber. Non ?

Ces blogs mode que j’aime bien :

– Fauverose

Bons Baisers D’Ailleurs 

My Kinda Magazine

Up Up Up Blog 

Les pitreries de Vanoue

Hello, It’s Valentine

 



2 thoughts on “J’aurais voulu être blogueuse mode…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.