J’ai regardé Friends With Kids… et j’ai eu envie d’avoir un enfant

J'ai regardé Friends With Kids et j'ai eu envie de bébé

Je suis tombée sur ce film un samedi soir de flemme n’ayant pas l’envie de travailler juste de me détendre. Et je l’avoue si j’ai décidé de le regarder c’est parce que j’ai vu que Maya Rudolph et  Chris O’Dowd  y jouaient un couple. Je les ADORE tout simplement (Maya plus que Chris mais ne chipotons pas) (et oui je l’ai regardé grâce aux internets car le film ne sera en salles que le 1er Aout mais je paie un abonnement UGC donc je me considère dédouanée hihihi).

Le film donc : un groupe d’amis, New York en toile, et un désir d’enfant. Julie (Jennifer Westfeldt, accessoirement compagne dans la vraie vie de Jon Hamm) et Jason (Adam Scott) sont BFFs et se connaissent depuis presque toujours . Leur amis Alex (Chris o’Dowd)/Leslie (<3 Maya Rudolph <3) et Missy (Kristen Wiig) / Ben (Jon Hamm *Graaouu*) sont en couple,parents… et c’est compliqué. Julie et Jason décident donc de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. C’était le plan. Et tout se déroulait sans accrocs jusqu’à ce que Jason rencontre Mary Jane (Megan Fox). Je ne vous en dis pas plus sur cette (pas toujours) comédie assez touchante, mais quel plaisir c’était de retrouver Maya Rudolph ,Kristen Wiig  et Chris O’Dowd ensemble après Mes Meilleures Amies.

Plus le film avançait et je me disais “je veux avoir un enfant”. Bon ce n’est pas une révélation en soi, j’ai toujours voulu en avoir. Je l’ai toujours su rien qu’à la manière dont toutes les cellules de mon corps fondent comme du chocolat en fondue devant le sourire d’un enfant. Je sais que ce n’est pas facile,  ouh là LOIN de là. Mais c’est comme ça. Et ce n’est pas vraiment un désir égoïste, je sais, je pense. Je ne fais pas partie de celles ou ceux qui croient qu’ont fait des enfants parce qu’il FAUT faire des enfants ! Mais parce que (je sais que tous les parents le disent) mais ce sera l’un des enfants les plus aimés sur terre, je le jure sur ma vie !

Je veux avoir un enfant, peut-être deux. Une fille et un garçon (Oui oui les rêves c’est maintenant ! Je passerais commande à la cigogne). Mais pas maintenant… quand ce sera le bon moment. Heureusement j’ai une bonne horloge biologique, donc je ne suis pas pressée.

J’ai donc regardé Friends With Kids. J’ai ri, j’ai été triste, émue et j’ai eu envie d’avoir un enfant… avec l’homme avec qui je finirais mes jours (les rêves encore).

Sortie en salles : 1er aout

PS : Si vous me dénoncez, je ne tomberai pas seule.



3 thoughts on “J’ai regardé Friends With Kids… et j’ai eu envie d’avoir un enfant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.