Gnocchi & Cheese

Gnocchi & Cheese

Coucou ! J’ai un rapport conflictuel avec l’hiver. Autant, j’adore tout ce que l’arrivée du froid implique : les plaids tout doux, les grosses chaussettes, les chocolats chauds, les raclette et tartiflettes, le vin chaud et les gros pulls moelleux. D’un autre côté… mais qu’est ce que je déteste le froid et le manque de luminosité !!!!

En ce moment le soleil me manque terriblement. Vous avez le peu de soleil que l’on a eu en région parisienne depuis le début de l’année ? Ah bah non, justement, il n’yen avait pas. Mais bon, heureusement qu’il y a la comfort food pour nous réconforter n’est-ce pas ?

L’un de mes plats comfort food préféré est le très américain Mac & Cheese. Un minimum d’effort et un maximum de plaisir. En plus, tant qu’il y a du fromage hein, la vie mérite d’être vécue. Par contre je crois bien ne l’avoir jamais préparé avec du cheddar. Morbier, chèvre, Abondance, Beaufort, raclette, gruyère, Bleu oui. Cheddar jamais. Et cette fois-ci, encore !

Gnocchi & Cheese - Wadji, Cooking Mama

A force de tester les combinaisons de fromage ou les différents types de pâtes, je pense avoir enfin trouvé la version de ce plat qui me convient le mieux. Je vous jure qu’àprès la première bouchée, je ne me suis plus du tout arrêtée et l’époux a mangé la moitié du plat (je pense qu’il aurait tout mangé si je n’étais pas là). Depuis, il a été refait plusieurs fois à la maison. Et je peux dire que ce plat m’aide à combattre mon blues hivernal. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir passé 3 semaines au soleil au pays ou pas mais j’ai vraiment du mal cet hiver. La fatigue, la déprime, le manque de motivation, l’envie de rester allongée sous ma couette sans y bouger jusqu’au retour du beau temps. Mais avec ce Gnocchi & Cheese… tout va beaucoup mieux !

Gnocchi & Cheese

Ingrédients :

  • 450 g de Gnocchi
  • 750 ml de lait
  • 85 g de beurre
  • 45 g de farine
  • 100 g de comté râpé
  • 100 g d’emmental râpé
  • 100 g d’abondance râpé
  • 2 cuillères à café de moutarde ( J’ai utilisé de la moutarde de Reims de la marque Clovis – non sponsorisé)
  • ¼ de cuillère à café de paprika
  • Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four
Dans une casserole, mettez à bouillir de l’eau salée et faites cuire les gnocchi et faites cuire les gnocchi selon les instructions du paquet d’emballage. Égouttez et réservez.

Mélangez les fromages râpés dans un bol et réservez.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre à feu moyen. Saupoudrez la farine et à l’aide d’un fouet, laissez cuire en remuant constamment 1 à 2 minutes. Tout en fouettant constamment, versez lentement le lait et continuez à fouetter jusqu’à obtenir une consistance lisse. Passez à la cuillère en bois et poursuivez la cuisson en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce soit épaisse pendant encore 2 minutes environ.

Retirez la casserole du feu et incorporez les fromages une poignée à la fois tout en en réservant environ une poignée pour gratiner, jusqu’à ce qu’ils fondent totalement. Ajoutez la moutarde et le paprika.Salez et poivrez. Ajouter les gnocchi cuits et mélanger doucement jusqu’à ce que les gnocchi soient bien recouverts de sauce.

Transvasez le mélange dans un plat à four, parsemez le reste du mélange de fromage et enfournez 10 à 12 minutes.

Vous pouvez allumer le grill jusqu’à ce que le dessus soit bien doré pendant 5 minutes. Retirez du four et laissez reposer 5 à 10 minutes et dégustez

Notes: vous pouvez utiliser les fromages de votre choix



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.