Game Story au Grand Palais, ou comment je suis retombée en enfance

Game Story au Grand Palais, ou comment je suis retombée en enfance

J’aurais du y aller et vous en parler plus tôt, mais quand vient l’hiver, la paresse s’installe dans toutes les molécules de mon organisme si bien que j’ai repoussé ma visite à cette expo jour après jour. Bref depuis le 10 Novembre dernier et jusqu’au 9 janvier (lundi donc) se tient au Grand Palais, l’expo Game Story, une histoire de jeu vidéo.

Pour quelqu’un qui considère le fait de ne jamais avoir fini Prince Of Persia sur Windows 95 comme une des plus grandes frustations de sa vie, qui a eu tellement, mais tellement mal au pouce à cause de Contra sur Atari, qui a initié son père à Lucky Luke et NBA Live 97 sur la première Playstation,  qui a joué pendant 98 heures à Suikoden IV sur Playstation 2, qui se connectait à WoW pour laisser un message à son copain (copain dans la vraie vie pas dans le jeu, faut pas pousser) ,  qui n’a pas dormi pendant 36 heures lorsqu’elle a eu GTA San Andreas dans les mains, qui a presque pleuré d’émotion à la sortie de Halo 2, qui a trouvé 7 manières différentes de tuer un Sims, je me devais d’y aller.

En vrai, je suis restée un peu sur ma faim. Je m’attendais peut être à beaucoup plus mais quoi qu’il en soit, je suis retombée en enfance, je me suis vue grandir. C’est fou comme en regardant l’évolution des jeux vidéos, on voit en quelque sorte la sienne. Ce qui m’intéressait le plus, c’était donc ces anciens jeux qui m’ont passionné au plus haut point. Streets II, Contra, Space Invader, Tetris sur Game Boy, Prince Of Persia, Tomb Raider, Final Fantasy etc… J’aurais quand même eu le petit plaisir de botter les fesses de quelques petits jeunes nés après 98.

Pong, ou l'un des jeux les plus addictifs au monde
Odyssey, la première, la mère de toutes
Atari 2600, ma console préférée ou du moins celle dont je suis la plus nostalgique
Ah toi, on en aura vécu des choses ensembles
Classique !

Il m'en faut vraiment une !
Donkey !
'Nes' ce pas classique ?
Un jour mon Prince reviendra
Avant Twitter, au toilettes il y avait ça !
E-mo-tion un peu
E-mo-tion toujours
"I think you're a contra" Vampire Weekend
Je l'avais 🙂
Vous connaissez ce plombier ?
Des heures de vie y ont été consacré
La plus sexy restera elle, n'est-ce pas Angelina ?
Si vous saviez
Par contre, je suis toujours aussi nulle aux jeux de course auto
Par contre, je suis toujours aussi nulle aux jeux de course auto
That's gangsta shit
Hiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tamagotchi
Moment nostalgie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.