Duo d’oranges & caramel beurre salé au rhum (et joyeux anniversaire !)

DUODORANGESCARAMEL1

Chaque 20 mars, je dis encore et encore la même phrase « Oui mon anniversaire, c’est le jour du printemps. C’est moi qui apporte le beau temps. » Bon il faut bien l’avouer, cette année, je n’y suis pas pour grand-chose même si j’aurais beaucoup aimé.

Voilà, je prends donc une année en plus. D’ailleurs à partir de cette année, le compteur reste bloqué. Une année que je n’ai pas vu passer en vrai. C’est fou ! Cette année encore la période pré-anniversaire est venue avec son petit blues. Un petit blues qui n’a pas duré très longtemps cette fois-ci. Parce qu’il se pourrait que cette nouvelle année que j’entame soit la plus chargée mais aussi la plus belle de ma vie. C’est donc le premier anniversaire que je passe avec une bague au doigt. Ça fait bizarre. Et mon dernier anniversaire en tant que mademoiselle. Ça fait drôle.

Je ne sais même pas quoi m’offrir pour mon anniversaire (soyons réalistes, ça se terminera en livre de cuisine hein), car j’ai déjà reçu la plus beau des cadeaux, la plus belle des promesses. Que demander de plus ? Vite l’été et joyeux anniversaire à moi ! (Ah si, j’ai quand même prévu de me faire un bon/joli gâteau d’anniversaire)

DUODORANGESCARAMEL2

DUODORANGESCARAMEL3

Duo d’oranges  & caramel beurre salé au rhum

Faites griller les pistaches à la poêle et concassez les.

Pelez les oranges à vif. Coupez les oranges en rondelles très fines.  Réservez le jus autant que faire se peut. Disposez les dans une grande assiette.

Passez le pot de caramel 20 secondes au micro-ondes. Arrosez les oranges de caramel fondu et parsemez de pistaches concassées.

Servez !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *