Compotée de mirabelles à la vanille et sirop d’érable

Compotée de mirabelles à la vanille et sirop d’érable

Oh il y a tant de choses que je voudrais dire avec cette recette de compotée de mirabelles à la vanille et sirop d’érable. Bon j’exagère, plus précisément 2.

En premier, j’ADORE le fait-maison ! Si cela ne tenait qu’à moi, je ferais mon propre saucisson, mon propre lait, j’aurais des poules pour les œufs, du blé pour de la farine et tant de choses. Pour l’instant, je réalise au maximum mes propres conserves, mes propres biscuits et gâteaux, les pâtes de pizzas et tartes et j’ai même déjà fait mes propres liqueurs ou plus récemment ma propre crème glacée. Mais je me suis rendue compte que je ne partageais jamais ces recettes, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Mais je vais y remédier. Je crée donc une nouvelle catégorie sur le blog. J’espère pouvoir l’alimenter régulièrement et peut-être vous motiver à vous tourner vers le fait-maison !

Deuxièmement et dernièrement… Mais pourquoi est-ce que la saison des mirabelles est-elle aussi courte ????? C’est l’un des mes fruits préférés, directement dans le top 3 ! Et à chaque fois j’essaie d’en profiter au maximum ! J’ai commencé à réaliser mes conserves qui me permettront d’attendre la prochaine saison avec une douce recette de compotée avec du sirop d’érable et de la vanille. Parfaite pour agrémenter un fromage blanc ou du yaourt nature avec un peu de granola, je vous le garantis !

Compotée de mirabelles à la vanille et sirop d’érable

Ingrédients :

  • 600 g de mirabelles
  • 3 cuillières à soupe de sirop d’érable
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Lavez, coupez en 2 et dénoyautez les mirabelles.

Coupez la gousse de vanille en 2 et à l’aide d’un couteau, grattez les graines.

Mettez dans une casserole à fond épais avec le sirop d’érable, les mirabelles, les graines de vanille et la gousse. Faites mijoter à feu dou pendant 20 minutes.

Une fois la consistance de compote souhaitée atteinte, enlevez la gousse de vanille et mettez en pots.

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Compotée de mirabelles à la vanille et sirop d’érable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.