Ciao, bon dimanche ! #6

Ciao, bon dimanche ! #6

Dans la vie il y a les attentes et la réalité. Exemple : ce week-end était notre premier week-end sans enfant depuis la naissance de la petite il y a bientôt 3 ans. Je m’étais longtemps imaginé ce moment comme un moment où le hashtag #onnestpasquedesparents serait en full effect. Mode sortie sur Paris pour profiter de la « liberté » momentanément retrouvée. Ça c’était les attentes. En réalité, ça s’est terminé en discussions, Netflix and Spritz et moi qui me suis endormie devant un film. Est ce que ça aurait être plus glamour ? Sûrement ! Est-ce que ça aurait pu être plus nous ? Du tout. C’était totalement nous. On a jamais été très sorties même sans enfant préférant largement le confort de notre chez nous. Et finalement, la première grasse matinée depuis un long moment, le petit-déjeuner au lit, le poulet frit et les potatoes maison et le livre au lit sous un plaid avec un verre de vin étaient tout ce que je voulais vraiment en attendant de retrouver notre petite fée dans quelques heures.

Et aussi partager ma revue de la semaine avec vous:

-Ok, j’arrête de culpabiliser sur ma pile à lire qui ne finit jamais de s’allonger mais je mets aussi en pratique ces conseils pour en venir à bout ! (Forbes)

-Le Haut Conseil à L’Egalité a livré son premier rapport sur l’état des lieux du sexisme en France. Et est-on vraiment surprises par les conclusions ? (Cosmopolitan)

Cet article chez Slate par Titiou Lecoq sur la série Netflix sur et avec Marie Kondo retranscrit parfaitement mon ressenti et le pourquoi je n’ai pas continué cette série (et pourtant je suis adepte de la plupart des préceptes du Konmari). Oui au ménage et non au sexisme (Slate)

-Les beaux projets du crowdfunding : une librairie féministe noire va ouvrir à Londres grâce au financement participatif. A quand une en France ? (Actulitte)

-J’adore le concept de cette start-up qui transforme les femmes au foyer réfugiées et issues de l’immigration en entrepreneuses : Meet My Mama (Cheek Magazine)

-New year, new me .  11 manières de devenir une meilleure personne en 2019 grâce au New York Times (New York Times, en anglais)

-Nouveautés podcast dans ma liste : Unplugged, le podcast d’Hello Blogzine qui fait parlers les influenceurs.euses et Black Lemonade, le podcast de la talentueuse Violette Tannenbaum sous forme de conversations avec des femmes noires admirables.

Comment ranimer une amitié ? La réponse chez le New York Times (En anglais, New York Times)

A ciao, bon dimanche !



2 thoughts on “Ciao, bon dimanche ! #6”

  • Sympa cette forme de billet! En effet quand on discutait la dernière fois j’imaginais autrement aussi ton week-end sans ta puce ahah. Mais quoi de mieux que la tranquillité et le repos pour recharger ses batteries

    • Hehe c’est vrai que je m’imaginais cela aussi autrement mais finalement, c’était parfait ! Et maintenant que l’épreuve de la première fois est passée, il y ‘aura d’autres weekends kid-free à venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.