Ciao, bon dimanche ! #5

Ciao, bon dimanche ! #5

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que la semaine qui vient de s’écouler a été à la hauteur de vos attentes. Pour être honnête, la mienne a été chargée de hauts et de bas. D’imperfections, de frustration et de coups de blues. Mais j’éprouve de la gratitude. De la gratitude pour tous ces petits moments de joie qui ont marqué ma semaine mais aussi pour le travail et le cheminement spirituel que me permet de faire face à cela mieux que je ne l’aurais fait il y a quelques mois, quelques semaines. Ce n’est pas encore ça mais c’est déjà mieux. Et pour cela, je suis reconnaissante.
C’est peut-être aussi pour cela que dans la sélection du jour, il y a plusieurs liens qui traitent de santé mentale, du self-care et des relations. Et comme toujours, il y a des livres. Et des podcasts. Alors, c’est parti :

  • Trisha Hughes, une blogueuse food US que je suis depuis quelques années a lancé un nouveau projet personnel qui traite de santé mentale, de la vie… Son premier post intitulé “Martha” a tellement résonné en moi que j’en ai eu les larmes aux yeux. C’est criant d’honnêteté et de vulnérabilité. Son dernier article “Someone Like You”, elle a mis des mots sur mes maux. Je vous recommande tant ce blog.  (En anglais, Medicated Like Me)
  • Une sélection de 5 livres qui traitent de troubles mentaux, de la dépression à l’addiction en passant par les troubles compulsifs. J’ai très envie de lire “Dear Friend, from My Life I Write to You in Your Life” – édité en français sous le titre de “Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie” (En anglais, Bustle)
  • La résilience, ça s’apprend aussi. (En anglais, The New Yorker)
  • Let’s talk about sex ! Je suis tombée sur ce très vieil article chez Everyday Feminism qui parle d’inégalité orgasmique et du mythe qui entoure la supposée difficulté de l’orgasme féminin. Occasion pour moi de vous parler aussi du compte Instagram “T’as joui” à voir.
  • Et en parlant toujours sexe et relations, voici une sélection de podcasts sur le sujet ! J’étais déjà abonnée à quelques uns, je vais en rajouter dans ma liste (en anglais, Well And Good)
  •  10 raisons d’être féministe. Article indispensable (Libération)
  • C’est donc la rentrée littéraire et dans les centaines de livres publiés, en voici 3 qui résonnent particulièrement à l’ère #metoo. J’ai déjà rajouté sur ma wishlist “Toutes les femmes sauf une” de Maria Pourchet (Cheek Magazine)
  • Pour être heureux, apprenez à décevoir vos parents ! (Madame Figaro)
  • Article très intéressant du côté du New York Times au sujet de la fameuse finale de l’US Open, Serena Williams et la perception de la colère chez les femmes et sa discrimination, surtout chez les femmes noires (en anglais, New York Times)
  • Pour terminer en musique, une découverte podcast pour moi, Song Exploder, où un artiste explique l’histoire, le processus derrière une de ses chansons (en anglais)

Prenez soin de vous et ciao, bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.