Ciao, bon dimanche ! #4

Ciao, bon dimanche ! #4

J’espère que vous avez tous passé une bonne semaine de rentrée ! Ici, la reprise a été intense et le temps est venu d’appliquer toutes les résolutions prises pendant l’été. L’une de mes résolutions est de changer notre mode de consommation à la maison et nous orienter vers le zéro déchet. Le cheminement ne sera pas parfait mais je considère que l’essentiel est de se lancer, le reste suivra. Et en y réfléchissant, cela s’inscrit dans la continuité de notre manière de vivre a la maison.

Si vous me suivez depuis un moment sur Instagram depuis un moment, vous savez que je suis assez tournée vers le fait maison. Les yaourts, biscuits, compotes, cookies et biscuits, gâteaux, conserves maisons entre autres ont remplacé les produits industriels dans notre alimentation mais ce n’est qu’un petit pas dans une optique zéro déchet. Je me suis aussi rendue compte qu’il y avait quelques principes du zéro déchet que l’on appliquait sans faire exprès comme faire les courses avec nos propres sacs en coton et caddy, acheter en vrac ou des tout petits comme utiliser un sac à patin à la boulangerie ou  privilégier les bocaux en verre pour stocker.

J’ai commencé à me documenter sur le sujet et j’espère pouvoir en apprendre plus et en faire plus dans les semaines, mois à venir. Et si cela vous intéresse, je partagerais ce que j’apprendrais mais en attendant, voici les liens de la semaine :

Alors, cette sélection vous a plu ? Ciao, bon dimanche !

#RIPMacMiller

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.