Ciao, bon dimanche ! #3

Ciao, bon dimanche ! #3

C’est la rentrée !!! L’entepreneure à son compte en moi crie de joie car elle aura enfin le temps de se dévouer à temps plein à ses activités mais la maman en moi a un gros pincement au cœur ! Ah la dualité de la maternité ! Ces dernières semaines ont été consacrées à la préparation de la rentrée : tri, rangement, intentions et “résolutions”.

Je me suis lancée dans KonMari. J’avais déjà essayé il y a quelques mois mais je pense ne pas avoir été dans une période réceptive à l’époque alors que là, cela m’a beaucoup plus parlé et me lancer et avoir quasi terminé a été beaucoup plus facile. C’est fou comme on pense ne pas pouvoir se débarrasser de choses et en fait on le fait sans même sourciller. Et c’est fou quand on se rend compte du nombre de choses qu’on accumule. Je me suis délestée de tellement ! Du coup, je me renseigne beaucoup plus sur le minimalisme et le fait de vivre avec l’essentiel. Car clairement les 30 vernis à ongles que j’ai donné faisaient partie du superflu par exemple. Je me suis aussi mise à me documenter sur le zéro déchet et j’espère pouvoir en reparler bientôt.

J’ai aussi repris les préparations fait maison. La yaourtière a chauffé – d’ailleurs, il y a une recette que j’ai hâte d’essayer et je vous en reparlerais peut être la semaine prochaine. J’ai profité de la rhubarbe que l’on a cueilli il y a 15 jours lors d’une sortie à la Cueillette de Cergy pour réaliser par exemple des yaourts à la rhubarbe au lieu de les acheter assez cher. La préparation des conserves pour l’hiver aussi avance plutôt bien et j’espère tout finir d’ici 2 semaines.  Mais assez parlé de moi, voici l’heure du partage de la semaine :

Une nouvelle recette sera publiée la semaine prochaine et en attendant, Ciao, bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.