Cheesecake in a jar

Cheesecake in a jar

Cela fait un moment qu’il n’y a pas eu d’articles par ici, encore moins de recettes. Malheureusement pour quelques complications médicales, je ne risque pas de reprendre de si tôt le chemin des fourneaux. Et pour tout vous dire, je n’en ai pas spécialement envie. J’ai vécu il y a quelques jours, la semaine la plus angoissante de toute ma vie, à fixer et à mettre tous mes espoirs dans les gouttes d’une perfusion jour et nuit. Alors maintenant hospitalisée à domicile, reprendre le chemin de la cuisine est loin d’être ma priorité (et en vrai, je n’ai pas le droit de toute manière 🙁 ). Mais ce sera peut-être une histoire pour une autre fois…

Bref, consolation, je m’étais rendue compte il y a quelques semaines qu’il y avait plusieurs recettes que je n’avais jamais posté sur le blog par manque de temps ou parce que je ne sais pas trop en fait… Maintenant que je suis condamnée au lit, j’ai enfin le temps de toutes vous les partager, comme cette recette de Cheesecake in a jar, ou en bocal pour la VF. C’est parti !

Cette recette date de l’été dernier et j’ai hâte que ce soit à nouveau le temps (trop court) des cerises pour la refaire. L’avantage indéniable, les portions individuelles et le côté bocal parce que bon, tout est mieux dans un bocal non ? Non ? Parlons donc cheesecake !

IMG_20150622_202116
Cheesecake in a jar

Pour 4 petits bocaux ( 125ml environ)

Ingrédients :

Pour la base :

  • 100 g de biscuits (Petit Beurre, Speculoos ou Palets bretons)
  • 35 g de beurre fondu

Pour la crème :

  • 150 g de mascarpone
  • 20 g de sucre glace (à ajuster selon vos envies de sucré)
  • 10 cl de crème liquide bien froide
  • Du coulis de fruits (selon votre choix : framboises, myrtilles, cerises…)

Préparation

Réduisez les biscuits en miettes et mélangez-les avec le beurre fondu. A l’aide d’une cuillère répartissez la base au fond des bocaux et tassez. Réservez-les au frais.

Placez un bol et les fouets du batteur au congélateur une trentaine de minutes pour  confectionner la chantilly: une fois bien froids, mettez la crème dans le bol et battez jusqu’à obtenir une chantilly ferme.

Dans un autre bol,  mélangez le mascarpone avec le sucre à laide d’un fouet ou d’une spatule. Ajoutez-y le zeste et le jus de citron. Puis incorporez-y la chantilly délicatement à l’aide d’une maryse.

Sortez les bocaux du frigo et à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère, remplissez-le de crème. Lisser le dessus puis remettez les bocaux aux frigos au moins 2 heures.

Au moment de servir, recouvrez les cheesecakes de coulis et dégustez !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.