Cake marbré framboise, chocolat & citron

Cake marbré framboise, chocolat & citron

C’est le grand retour sur le blog, c’est aussi le début d’une nouvelle année ! La fin de l’année 2018 a usé tout ce qui me restait de force et jusqu’à présent, j’ai encore l’impression d’avoir du mal à récupérer de la fatigue, non l’épuisement plutôt. Et après un gros passage à vide, un manque de motivation, d’inspiration, me revoilà par ici. Avec de nouvelles recettes, une nouvelle vision pour ce blog. Pour l’instant, cette vision est encore un peu floue mais elle se définit un peu plus de jour en jour.  

Pour cela, il faudra oser ! Oser écrire sur des sujets qui me touchent un peu plus à cœur, oser des recettes, des photos, des contenus différents. Mais surtout respecter l’engagement pris envers moi-même d’être plus assidue !

Et aussi, j’ai envie d’à la fois m’amuser plus en cuisine et de faire tout simple. Vous “inspirer” à rentrer plus en cuisine, à vous amuser vous aussi. Et puis surtout à vous faire plaisir, non mais oh c’est pour ça qu’on est là après tout !  

Alors, je commence par vous partager une recette réalisée l’été dernier mais que vous pouvez réaliser encore aujourd’hui avec des framboises surgelées : un cake marbré parfait pour le goûter !

Cake marbré framboise, chocolat & citron

Ingrédients

  • 150 g de beurre
  • 180 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 180 g de sucre
  • ½ citron non traité
  • 100 g de framboises surgelées
  • 30 g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • Quelques framboises (facultatif)

Préparation

Préchauffez le four à 180 °. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux et réservez. Tamisez la farine et la levure dans un bol. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Puis dans un saladier mélangez au fouet le beurre fondu, avec le sucre et les jaunes d’oeufs.

Incorporez le mélange farine-levure et mélangez bien.

Ajoutez ensuite les blancs montés en neige en tournant délicatement.

Lavez, zestez et prélevez le jus du citron. Écrasez les framboises dans un bol à l’aide d’une fourchette.

Divisez la pâte en 3 parties égales*. Dans la première partie, incorporez la purée de framboises, dans la seconde le cacao et dans la dernière les jus et les zestes de citron. Mélangez bien les 3 parfums séparément.

Répartissez les préparations dans un moule beurré et chemisé de papier sulfurisé en alternant jusqu’à épuisement des pâtes. Si vous avez quelques framboises, vous pouvez les incorporer en alternant.

Enfournez pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’un cure dent ou la pointe d’un couteau ressorte sec. Laissez refroidir et démoulez !

*Notes : Pour diviser la pâte en parts plutôt égales, généralement je la pèse et je divise le poids en nombre de parts nécessaire

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.