Batman, ok. Spiderman, oui oui. Superman, bien sûr…mais et Aquaman ? !

Ceci est un coup de gueule oui oui !

Dans le petit monde des super-héros il y’en a que pour Iron Man, Spiderman, Batman, Thor, les 4 fantastiques et j’en passe. Ok, ils sont supers, ils sont cools tout ça mais et ces autres super-héros oubliés, accouchés par Marvel ou DC Comics, ceux tout simplement dont personne ne parle. Et bien moi je ne trouve pas ça juste du tout !

Je me souviens petite avoir été fan (et possédé les VHS) du cartoon Aquaman. Et comment ça vous ne voyez pas de quoi je parle ?

(oui j’étais jeune)

En vrai, il s’agissait d’épisodes de  The Superman/Aquaman Hour of Adventure mais sans les segments avec Superman et Superboy.

Le gentil Aquaman (de son vrai nom Arthur Curry) accompagné de son fidèle compagnon Aqualad,  luttait contre les forces du mal , principalement Black Manta, (son pire ennemi) et ses raies… manta grâce à sa capacité à respirer sous l’eau et à contrôler toutes les espèces vivant dans l’océan. A sa place, ce dernier pouvoir m’aurait uniquement servi à mettre du homard dans mon assiette mais non Aquaman est un homme bien. Bon j’avoue niveau décor, ça se limite à de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. N’empêche pourquoi Aquaman n’aurait pas lui aussi les honneurs d’Hollywood

Extrait d'Entourage

Certes une tentative de série télé a été réalisée juste après son  petit coucou à Clark Kent dans Smallville (notez qu’il est hors de l’eau). Pas très top et seul le pilote fut diffusé. Il fait le succes de certains dans Entourage (notez les efforts pour limiter le spoil). Alors pourquoi pas un bon grand blockbuster ? De toutes manières, ce sera difficilement plus pourri que Green Lantern.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.